dimanche 28 août 2016

« We Are The Ones» , Le premier album solo du chanteur de Twisted Sister ,Dee Snider !

Une chose est sûre, vous ne verrez jamais Dee Snider être complaisant. « Je ne vis pas dans le passé », explique Snider. « Le passé, c’est merveilleux pour méditer et  s’enrichir, mais en ce qui me concerne, je préfère vous montrer la dernière chose sur laquelle je travaille. Je suis du genre à me tourner vers l’avenir, et ce nouvel album est très à propos pour aller de l'avant. » Produit par le producteur multi-récompensé (Grammy, Emmy, Oscar) Damon Ranger, 'We Are The Ones' nous accroche avec une énergie moderne, du manifeste 'Rule the World', à l’incontournable 'So What', de l'intense 'Close to You', à la vertigineuse et thématique 'Superhero'  (une chanson sur mesure pour le générique de fin du prochain Marvel ou DC film blockbuster, si jamais il y en avait un) et enfin une nouvelle version dynamique, épurée de sa meilleure chanson, 'We’re not gonna take it'. Cette version est même devenue l'hymne officiel de The Recording Academy connu pour ses efforts sur la sensibilisation des droits des musiciens à travers  le “Fair Play Fair Pay” Act. Dee a d'ailleurs joué ce titre à Washington D.C. lors du gala annuel des GRAMMYs On The Hill, une vidéo qui peut être vue sur Grammy.com/FairPlayFairPay. 

L'autre surprise de l'album est une reprise explosive de  Nine Inch Nails : Head Like A Hole.  « J'ai toujours trouvé cette chanson super puissante. J'ai hâte de la jouer live... Si 'We’re Not Gonna Take It' était un titre iconique dans les 80's , ‘Head Like a Hole’ l'a été tout autant pour son époque » affirme le chanteur.

Snider adore son nouveau projet : « Je me sens assez audacieux en ne prenant pas ce que je pense être le chemin le plus facile (enregistrer un album « nouveau rock classique », faire de la country, etc.), en fuyant la scène musicale classique pour un rock plus contemporain. J'ai toujours été chanteur. J'espère continuer à avancer en solo avec des trucs comme ça, que l'écriture de la chanson et les shows seront une réussite. Je veux gagner ma place dans la scène musicale actuelle. »

Tout a commencé avec Twisted Sister. Dee Snider est devenu le chanteur du groupe de hard-rock en 1976. Sa créativité va en faire un groupe révolutionnaire, avec la longue et riche carrière qu’on lui connait. Après 30 années de réussites, Twisted Sister clôture le chapitre avec une tournée d’adieu, notamment avec un passage au Hellfest en tête d’affiche.  Une page se tourne, Snider a aujourd’hui une vue d’ensemble sur le passée et sa nouvelle direction musicale. « Vous ne pouvez pas attendre des autres qu’ils adhèrent à ce que vous faites si vous n’y adhérez pas vous-même » admet-il. « Je dois y croire d'abord avant que les autres y croient. Mais après que Damon et moi ayons fait les quatre premières pistes, je me suis dit, 'Oh oui, il y a une place pour moi ici !’ Cette  musique me passionne et je suis tellement impatient de la jouer en live !» (Snider et son nouveau groupe jouera à Riot Fest à Chicago le 18 Septembre, avec plus de dates à suivre.)

Avec We Are The Ones, Dee Snider vise à conquérir une nouvelle génération tout en cherchant à galvaniser sa base de fidèles fans. «Je veux atteindre mes anciens fans et de nouveaux qui voudront bien me suivre dans cette nouvelle aventure (…) Si vous êtes un fan de Twisted Sister et prêt à accepter quelque chose de nouveau, écoutez ce nouvel album. Il y a de quoi rendre mes fans de toujours heureux », affirme Dee.

We Are The Ones sortira le 21 octobre 2016 et ouvre un nouveau et passionnant chapitre dans la carrière de Dee Snider.

Et en bonus , voici la vidéo du titre "We're Not Gonna Take It" , en version acoustique , c'est surprenant et prenant : 

******
******


www.deesnider.com
www.facebook.com/facedeesnider    www.twitter.com/deesnider    
www.youtube.com/user/DeeSniderDotCom