mercredi 10 août 2016

METAL INVASION 290


Voilà près de 8 ans que je fais cette émission et pour les fidèles auditeurs/lecteurs que vous êtes , cette émission est fortement lié à ma vie . Au moment même ou j'écris , je suis touché dans mon coeur par une perte... Ne vous voulant rien changer et vous délivrer toujours cette partie de moi en temps et en heure,je ne pouvais pas, ne pas vous en toucher deux mots ( voire plus bas ) ....

Que cela ne vous empêche pas de déguster à sa juste valeur le contenu qui est exceptionnellement bon . Et surtout deux groupes :
 EVERGREY avec leur nouvel album " The Storm Within" ( voire chronique )


 et MESHIAAK " Alliance Of Thieves" , dont je n'ai pas eu le temps,(le courage...) de vous décrire le ressenti qui est très bon !

Alors dégustez bien les amis , et que le Maitre Métal vous accompagne ! 




C'est Toujours difficile de vous décrire ce que l'on peut entendre , ressentir à l'écoute d'un album . C'est toujours difficile de transcrire le contenu musical d'un album sans éviter de dire ou d'utiliser toujours les mêmes adjectifs . Tout comme les groupes de notre musique , on ce doit de ce renouveler sans pour autant renoncer aux valeurs , aux mots , paroles , ou au style musical que l'on joue. Il est des groupes comme EVERGREY qui ne renonce pas à ce qui fait leur style , leur identité mais qui ce renouvelle et nous offre à chaque fois un album qui fait mouche , tant au point de vue du contenu musical , que du feeling qui en ressort . Et bordel de merde , ce " The Storm Within " de EVERGREY en est rempli , et à le chic de vous faire hérisser le poil de la bête qui sommeil en nous . L'ouverture de l'album ce fait avec " The Distance " qui est le premier single tiré de cet album ( dont je vous ai mis le titre dans l'émission et je rajoute un couche avec le clip plus bas qui est magnifique ) ; un morceau lourd , lent , profond ( écoutez le son gras des guitares en passage rythmique ) , et la voix aérienne et juste de Tom S. Englund . Et sans oublier bien sûr les solos de guitares qui ne font que rajouter à ce titre une pincé de feeling , de magie . Alors oui , on sais que le morceau le plus fort est au début de l'album , c'est une règle , et le groupe pourrait ce reposer la dessus . Mais viens ensuite "  Passing Through " que j'ai faillit choisir pour vous faire découvrir cet album .Un morceau plus énergique , avec un mid tempo , et la voix de Tom , plus aggressive interprétant avec justesse des paroles dans lequel chacun pourra ce retrouver facilement ; et juste après le refrains , à 2 ' 40 , les guitares vont vous soulever les poils de la nuque : putain , c'est énorme ! Loin d'être en démonstration technique permanente Henrik Danhage et Tom , ce la joue duel et duo , feeling et ressenti ; l'un des morceaux fort de cet album . Vous en voulez encore ? Rassurez vous , 11 morceaux vous attendent dans ce " The Storm Within " de EVERGREY et je ne vais pas vous les passer tous en revue mais la sauce ne retombe pas . Cet album donne tout le sens de ce que l'on appelle du Power Progressif : feeling , puissance , justesse et un grand professionnalisme de la part des Suédois . Le pack presse décris " ... le groupe célèbre son 20 ième Anniversaire avec l'album le plus puissant de sa carrière " ! Et je suis tout à fait d'accord avec cela avec un plus , le feeling ; mais vous , êtes vous prêt à l'apprécier , serez vous touché par le ressenti comme je le suis  ?  
Note 18/20





EVERGREY - Distance (2016) // official clip // AFM Records

******
******
















  1. TESLA - Save That Goodness (3:46)
  2. PAIN - Black Knight Satellite (Single Version) (3:37)
  3. THE WILD LIES - The Animal (3:09)
  4. CANDLEMASS - Death Thy Lover (6:27)
  5. EVERGREY - Distance (5:29)
  6. THE WILD LIES- Hell Beyond Hell (5:40)
  7. EGOKILLS - Polarize (3:45)
  8. DROWNING POOL - By The Blood (3:25)
  9. MESHIAAK - Drowning, Fading, Falling (4:37)
  10. REVOCATION - Crumbling Imperium (5:23)
  11. OF MICE & MEN - Pain (3:40)
  12. SYLVAINE - Earthbound (5:55)


 (C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
 Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
 If you love it,buy it !!! Si vous aimez,achetez les albums !!! Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION 290
**********

***********


***************************



Parfois la vie nous offre de belle rencontre mais nous arrache aussi ces personnes à qui on s'attache. Certains aussi trouveront mon attachement stupide mais je m'en fous... Elle m'aura accompagné durant 9 ans, faisant partie de ma vie, de ma famille, aussi bien que l'aurait fait un être humain, voire parfois mieux. Toujours fidèle, affectueuse, morpionne, ggggrrrrr et étonnamment intelligente...Après une lutte contre la maladie, elle m'a quitté le 8 août dernier. Elle aura attendu que je rentre du travail, que je la prenne dans mes bras pour s'éteindre.
Pour ceux qui me connaissent, vous savez combien elle a compté pour moi, combien elle en a surpris parmi vous de par son intelligence, son amour qu'elle a su nous rendre autant qu'on lui a donné. J'ai mal d'avoir perdu ma seconde fille... Je garde en souvenir son esprit de combat et son amour. Mon coeur saigne et il me faudra du temps pour apaiser cette douleur et cette rage... Tu me manques déjà ma chou-pinou. 

- «  It's not over, we'll soon be closer than before. Can't let this distance, keep our destined souls apart » EVERGREY - Distance