mercredi 20 août 2014

METAL INVASION 243


C'est bientôt la fin des vacances (pour certains) et la rentré approche à grand pas ; déjà les rayons " scolaires " apparaissent dans les grandes surfaces , le temps est gris içi en France et frais , les journées sont de plus en plus courtes , bref tout annonce les mois les plus tristounets de nos saisons . Mais rassurez vous , vous pourrez vous réchauffer en écoutant Metal Invasion podcast , ou sa grande soeur sur le web Metal Invasion Radio , ayant travaillé sur les deux format durant cet été . Je tente de maintenir une régularité sur l’émission ( tant que mon temps libre me le permet) afin de vous fournir toutes les semaines une émission de Metal au panel étendu , reflétant une partie de l'actualité de notre musique . Une partie , car je peut vous annoncer déjà que les groupes ont affûtés leurs manches de six cordes pour vous sortir des albums dès le mois prochain . Il y a du lourd d'annoncé mais aussi des groupes pour qui se sera leurs premiers albums et on aura droit à de bonne surprise , je peut vous l'assurer ...


Et pour cette émission , les nouveautés sont bien sûr présente avec notamment le premier titre qui annonce la sortie du nouvel album de SLIPKNOT qui porte le nom de " The Devil In I " , et pour ma part , c'est un plaisir de retrouver la voix de Corey Taylor qui m'avait " séduit " dans Stone Sour et surtout lors de leurs passage au Hellfest l'année dernière . Quant je parle de lourd pour les prochaines sorties ;-) 



Et coté nouveauté et surprise , pour ma part elle viens du groupe de Stoner WEEDEATER qui nous sort l'album "...And Justice for Y'all " chez Season Of Mist . Fidèle à leurs ligne de conduite , Season Of Mist nous déniche toujours et encore des groupes hors du commun . C'est le cas avec WEEDEATER ; sont approche du stoner et surprenante , c'est gras , collant , dérangeant parfois , et surtout la voix de Shep oscille entre une voix Death et Black , ni trop claire , ni trop sombre , totalement hors norme dans se style de Metal . Les mélodies sont lancinantes pour pas dire hypnotisantes... Quelques accélérations de tempos comme sur " free " montre que l'on peut faire du Stoner avec un petit clin d'oeil au Thrash ( sur le travail du batteur )  . Bref , un album travaillé , varié , surprenant et combien agreable à écouter avec un gros son qui ronfle bien ( Hungry Jack ) . Un must dans le genre ...



Beaucoup plus classique est l'approche du Heavy par les Allemands de KISSIN' DYNAMITE avec l'album " Megalomania " qui sera disponible chez AFM Records le 5 Septembre prochain . L'album est truffé de " hit " , de mélodie facile à retenir comme ce " DNA " que je vous ai mis dans cette émission . Sa flirte aussi avec le Gothique par les sonorités ( très tendance en Allemagne ) ; mais surtout , presque tous les morceaux sont taillés pour la scène , afin que le public les retiennent facilement et surtout puissent participer . Il est fort à parier que les KISSIN' DYNAMITE fassent un carton dans certains festivals en mettant en avant ses morceaux . Je vous conseille cet album si vous voulez du Hard / Heavy actuel , puissant et lourd ( écoutez le son de batterie à la limite de la saturation ) , avec des titres qui se retiennent facilement . 
Kissin Dynamite




Une autre pointure qui nous viens d'Allemagne , il s'agit des légendaires ACCEPT qui nous ont sorti l'album " Blind Rage " chez Nuclear Blast ; déjà , un premier morceau que je vous ai glissé dans une précédente émission , et si vous n'étiez pas convaincu , je vous en ai mis un second cette semaine . Bon , pas encore achevé vous êtes ? Que vous dire de plus ? Cet album est un incontournable de cet été , et si vous étiez trop occupé à regarder les maillots et le contenue pendant vos vacances , profitez de vos listes de rentré pour l'y glisser dedans . Vous n'allez pas le regretter ; oubliez la période " Udo " ( oublier mais pas effacé ou renier ) , ACCEPT est bien sur le devant de la scène au travers de ses deux derniers albums .C'est du Heavy classique mais au combien efficace , que se soit par ses habituels cœurs graves ou par les mélodies , solos , de guitares qui font mouches à chaque fois . Putain , c'est sa le feeling d'un grand guitar hero , quant il vous fait dresser les poils !  




Autre label , peut prolifique mais au combien élitiste , Nightmare Records qui nous présente les bulgares de PROJECT ARCADIA . Ses derniers , peut connu chez nous , vont se faire une place de plus en plus marqué dans un style plutôt encombré , le Power Metal . Leurs approche progressive du style est déjà un bon point ; les morceaux sont mélodiques , le chant est digne d'un grand groupe ,les morceaux sont très bien bouclés , musicalement bien construit et variés ; les solos de grattes font preuve d'une certaines maîtrise du manche... Fan de Progr , mais du Prog avec des couilles , je vous conseille ce "   A Time of Changes " de PROJECT ARCADIA .






Et quant on parle de musique avec des " balls " , ont pense inévitablement à la partie extrême de notre musique ; la fin de cette émission en est pourvu ; les hostilités seront ouvertes avec les Grecs de CHRONOSPHERE qui nous offrent un album de Thrash " Embracing Oblivion " chez Punishment 18 Records . Je ne connaissais pas du tout se groupe , et pour une surprise , c'est une surprise et des plus agréable . Je fan de Thrash depuis plus de vingt ans ( le premier qui dit que je suis vieux...) grâce à Jean Michel Petheil ,( formidable batteur qui à notamment joué dans Crazy Hammer )... bref , j'aime le Thrash , le bon , le pur et qui vous donne envie de bouger les 4 poils qui me reste sur le caillou . Se sera donc le cas avec ce " Embracing Oblivion " de CHRONOSPHERE . La voix est digne d'un groupe de Thrash des années 90 et le reste par contre , sonne bien actuel ; c'est puissant , lourd se qui reste surprenant pour ce style , basé surtout sur des rythmes puissant et rapides . Le travail des guitaristes n'est pas en reste , se sont riffs et mélodie continuelle tout au long de cet album .CHRONOSPHERE c'est un groupe et un nom à retenir , et surtout un album à vous procurer rapidement .
Chronosphere




Et si après sa , vous êtes encore debout , avec des oreilles encore en état de recevoir des décibels , jetez vous sur le Black Viking de KING OF ASGARD . Leurs derniers album porte le titre de " Karg " et sort chez Metal Blade Records . On ne peut s’empêcher de rapprocher KING OF ASGARD d'un Amon Amarth sauf que KING OF ASGARD nous la joue Black et non Death . Il en résulte des riffs typiquement Black , un sens de la mélodie au niveau du chant plus " folk " sur certains passage ( The Trickster ; Omma ...), un album " aéré " mais surtout authentique , qui vous plonge dans les Pays Nordiques du temps des Vikings . Franchement , la aussi , j'adore et je le conseille se " Karg " ; et le morceau " The Runes of Hel " que je vous ai glissé dans cette émission est bien représentatif du reste de l'album .
King of Asgard

Voilà pour cette semaine , et déjà , je me penche sur la prochaine émission... Bonne écoute et que les Dieux du Metal vous accompagne ...










  1. WEEDEATER - Monkey Junction (4:28)
  2. SCORPIONS - Loving You Sunday Morning (5:34)
  3. CORROSION OF CONFORMITY - Elphyn (4:55)
  4. MONO INC. - After The War (3:44)
  5. KISSIN' DYNAMITE - DNA (4:19)
  6. ACCEPT - Final Journey (4:57)
  7. CRUCIFIED BARBARA - Electric Sky (3:55)
  8. PROJECT ARCADIA - Here To Learn (4:27)
  9. SLIPKNOT - The Negative One (Explicit Version) (5:15)
  10. AZRIEL - The Distance (4:02)
  11. CHRONOSPHERE - One Hand Red Per Saint (3:33)
  12. KING OF ASGARD - The Runes of Hel (5:39)
  13. ILLDISPOSED - Light In The Dark (4:21)

C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
 Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
 If you love it,buy it !!! Si vous aimez,achetez les albums !!! Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION 243
 **********

*******