mercredi 11 juin 2014

METAL INVASION 235



C'est sous le soleil ( voilé ) d'un mois de Juin que je écris ses quelques lignes afin de vous mettre à disposition une nouvelle émission de votre podcast métal préféré . 

Un peu bousculé dans mon planning , essayant de lier ma vie personnelle et les préparatifs pour le départ vers le pèlerinage annuel qu'est le Hellfest ; et je peut vous dire que je trépigne d'impatience !!! 

Bref , quoi de neuf pour vous ? Quel sont les albums que vous avez apprécié ? 

Dans cette émission , on débutera avec une découverte qui nous viens des USA ; le groupe
ce nomme STORK et viennent de sortir un album , " Broken Pieces " dont vous pourrez vous faire un titre dans cette émission . Formé en 2010 par le guitariste Shane Gibson et par le batteur Thomas Lang , ils se sont lié pour cet album avec la chanteuse VK Lynne et le bassiste Kelly LeMieux . Difficile de se faire une idée en deux titres donc je ne peut vous en dire plus sur le contenue global de cet album . Le mix est assuré par des pro , Dan Monte (Guns n’ Roses/Metallica) et Masterisé par Maor Applebaum (Halford/Adrenaline Mob) , gage de qualité ... Musicalement, c'est sombre , très actuel , déroutant par l'approche parfois décousue des mélodies mais c'est peut être ce qui fait l’intérêt de se groupe...
 www.storkband.com  
www.facebook.com/officialstork



Tout en restant au USA, les légendaires SKID ROW nous reviennent avec la seconde partie de leur projet " United World Rebellion " . Sans le frontman Sebastian Bach qui continue une carrière solo depuis quelques temps déjà , SKID ROW avait du mal à remonter la pente . Un premier coup de semonce en fin d'année dernière à la première partie de " United World Rebellion " avait déjà attiré mes oreilles . Cette seconde partie ne fait que confirmer mon idée que SKID ROW est bien de retour en 2014 avec un Heavy puissant comme sait nous le délivrer habituellement les Ricains ; si vous voulez un bon album de Heavy , une valeur sure , vous pouvez acheter ce United World Rebellion , que ce soit la 1 ière ou seconde partie ... A voir sur scène au Hellfest ;-) 

Et coté Heavy , la bonne surprise nous viens d'Allemagne avec le groupe GOD'S ARMY AD qui sort sur le label Massacre Records ( le bien nommé ) , l'album " God's Army " . Attendez vous à un Heavy énergique et là aussi puissant , mais l'approche et le " son " est différent de Skid Row ; on pourra remarquer que la vision du Heavy entre le nouveau continent et le vieux est différents alors que les bases sont les mêmes ... Franchement , rien à critiquer dans cet album ; par la sonorité il pourrait ce rapprocher d'un Maiden première époque de part le son de la basse par exemple . Attendez vous aussi à des solos de guitares bien balancé , avec des mélodies originales , emprunté à un classique Heavy Rock par exemple ... Le mix est très bien équilibrés et c'est un pur régal aux oreilles . Ce " God's Army " est un pur régal dans son genre et je vous le conseille vivement ...


Autre morceau de choix que j’attendais depuis leur dernier album , le nouvel album de THE AMITY AFFLICTION qui porte le nom de " Let The Ocean Take Me " , et qui sort en France uniquement en version digitale sur le label Roadrunner Records . Surprenant d'ailleurs se choix , car je reste pour ma part , attaché à l'objet qu'est un cd ou un vinyl ( bien qu'encombrant pour ce dernier je l'avoue ). Alors oui , certains puriste auront une grimace de dédain voire de dégoût lorsque je dirais que THE AMITY AFFLICTION fait dans le post Hardcore . Pour ma part , je ne m’arrête pas à des étiquettes collés à la va vite ; la musique , il faut qu'elle me touche , qu'elle me parle et déclenche en moi des émotions ... Et c'est donc le cas de THE AMITY AFFLICTION ; j'adore l'alternance de chant hurlé,rageur , et le chant clair mélancolique qui fait l'originalité de THE AMITY AFFLICTION . Sans oublier le son lourd , avec des basses renforcés qui donne une profondeur à leurs musique ; dommage que les guitares soit un peu trop en retrait ...  Et c'est encore une réussite que ce " Let The Ocean Take Me " qui tourne régulièrement et que j'écoute avec plaisir . En ferez vous de même ??? 
THE AMITY AFFLICTION 


Autre surprise de taille , qui nous viens de France , et dans un style différent , je vous
propose de découvrir le Thrash des Français de ARCANIA .Les groupes Français ont souvent souffert d'une image poussive et très peu réaliste , flirtant souvent avec la pop et ne sachant pas se fixer sur un style bien propre qu'est le Metal en règle générale . Ben , force est de constater que la nouvelle génération ne s'en laisse pas compter , et prouve bien qu'il y a des musiciens de talent ( devait on en douter ??? ) dans le Metal en France . Cette nouvelle génération dont fait partie ARCANIA et ou on peut citer des groupes comme DEFICIENCY , CAN OF WORMS ...etc... apporte un renouveau et une approche plus énergique , plus authentique aussi dans le Thrash Metal . C'est là aussi une grande baffe que j'ai pris à l'écoute de ce " Dreams Are Dead " de ARCANIA . C'est puissant , rageur , très pro , avec une touche bien personnelle dans l'approche du Thrash , peut être dû au chant de Cyril Peglion . Et que dire des parties de guitares ? Sublime et qui n'ont rien à envier à groupe Etranger ... Là aussi , sautez dessus cet album de ARCANIA , vous ne regretterez pas les Euros dépensés .
ARCANIA 2013

Et pour le reste de la play list , je vous laisse la découvrir car il y a encore de petite perle dedans ;-) 









  1. STORK -  Given Away 
  2. THE DEAD DAISIES - Lock 'N' Load (Feat. Slash)
  3. DEATHSTARS - Explode
  4. POP EVIL - Goodbye My Friend 
  5. GOTTHARD - Bang ! 
  6. SKID ROW - Damnation Army
  7. TIMO TOLKKI'S AVALON - Jerusalem Is Falling 
  8. GOD'S ARMY AD - Gods Must Be Crazy
  9. THE AMITY AFFLICTION - Pittsburgh 
  10. ARCANIA - Rise And Never Fall 
  11. OVERKILL - Deny The Cross
  12. TANKARD - R.I.B. (Rest In Beer ) 
  13. MISERY INDEX - The Killing Gods


 (C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
 Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
 Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
 If you love it,buy it !!! Si vous aimez,achetez les albums !!! Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION 235
******

******

Bonne écoute et que le Maitre Metal vous accompagne !!! 

CONCERTS / SHOW 
*********************
**********************
***********************
PRO-PAIN TOUR

PRO-PAIN live 2014

20.06. Clisson – Hellfest Open Air (France)
24.06. Frydek Mistek - Klub Stoun (Czech)
25.06. Prague - Modra Vopice (Czech)
26.06. Brno - Tenis Music Garden (Czech)
27.06. Salz/Freiensteinau – Vulkanbeben Open Air (Germany)
28.06. Dessel – Graspop Metal Meeting (Belgium)
02.07. Schwäbisch Hall – Kantine (Germany) + WALLS OF JERICHO
03.07. Freiburg – Walfisch (Germany) 
04.07. Sonthofen - Barfly (Germany)
05.07. Hengelo – Metropool (Netherlands) 
06.07. Rostock – Zuckerfabrik (Germany) 
10.07. Cologne – Underground (Germany) + KATAKLYSM 
11.07. Rieden – G.O.N.D. Open Air (Germany) 
12.07. Nijmegen – Valkhof Festival (Netherlands) 
13.07. Bakel – Streetrock Festival (Netherlands)

**********************

DISPERSE UK tour dates

*****************
MESSALINE + FORTUNATO + ROZZ en concert au WARM AUDIO près de Lyon ce vendredi 13 juin
*****************
KYLESA European tour
*************