jeudi 27 février 2014

METAL INVASION 224


C'est un peu à la bourre que je boucle cette 224 ième édition de votre podcast préféré ; de ce fait, je ferai plutôt court . Habitué à vous délivrer un nouvel épisode le mercredi , j'ai juste quelques jours de décalage ...

Alors , comment c'est passé la semaine les amis (ies) ? Concert - cd ... ??? Dans cette 224 émission , toujours des nouveautés et j'essaye de coller à l'actualité le plus possible . Vous pourrez vous mettre dans les oreilles un morceau des Légendaires MAGNUM qui sortent l'album " Escape From The Shadow Garden " le 24 Mars prochain pour l'Europe ,sur le label SPV . Ils ne dévient pas de leur cap et vous offre un Hard Rock équilibré , toujours d'actualité en 2014 et digne de ce monstre qu'est Magnum.
Magnum 2014


A noter aussi le retour des Américains de HOUSE OF LORDS qui avait connu sont heure de gloire à ses débuts , époque mi 80 , dans un style que l'on appelaient à l'époque Hard Fm , style où on y retrouvait le groupe Europe entre autre...HOUSE OF LORDS en 2014 nous sort l'album " Precious Metal " sur le label Frontiers Records . On retrouve un Hard Rock plus musclé , moins commercial , plus mûr ; à découvrir ou re découvrir ...

Et question de maturité , c'est justement le cas des Italiens de KLOGR qui nous sortent l'album " Black Snow " . Toujours dans un registre Neo Metal / Metal Alternatif , par rapport au précédent album " Till You Decay " dont je vous avais parlé ici même , Klogr ce cherche moins et nous offre un Metal énergique , plus puissant ou les guitares sont bien mise en avant et s’expriment pleinement , avec un chant clair mais qui sait être agressif . Ce " Black Snow "  est un réel plaisir à écouter pour peu que l'on ne s’arrête pas aux étiquette que l'on a l'habitude de coller . Open your mind :-)

On change de registre avec le Metalcore des Anglais de ARCHITECTS ; Si vous recherchez un Metalcore puissant , agressif , avec un son lourd et bien " rond " , jetez vous sur leur dernier album " Lost Forever, Lost Together " . Loin des clichés commerciaux qui peuvent coller ( parfois ? souvent ? ) à ce style , ici place au Metalcore pur et dur , alternant chant clair et chant agressif, criard .Le titre que je vous ai glissé dans cette émission en est un pur exemple ; un régal pour les oreilles , surtout dès que l'on pousse un peu le volume .
   
Le label Metal Blade Records à la très bonne idée en ce mois de Février ,de nous sortir l'album mythique de FLOTSAM & JETSAM , " No Place For Disgrace " .Loin d’être une simple ré édition , il s'agit là d'un ré enregistrement de cet album mais avec les moyens de 2014 ( je vous rappelle que la version " originale " est sortie en 1988 ) . De nombreux fans avaient demandé au groupe une version avec un meilleur son et c'est ce qui à motivé le groupe pour le ré enregistrement. Une version somme toute semblable à la version originale avec un meilleur son ; une pochette identique mais avec la mention " 2014 " pour vous permettre de l'identifier aisément . Une bonne idée et surtout l'occasion de re découvrir cet album et ce groupe...
Flotsam 2014


Après le Thrash , on passe au Death Mélodique de WORDS OF FAREWELL qui sort chez AFM Records l'album " The Black Wild Yonder " . Quant je vous dis du Death Mélo , c'est pil poil dedans : voix grave et gutturale ; gros son bien lourd ; des mélodies dans le chant mais aussi dans les parties de guitares ; un synthé léger , présent juste pour mettre des ambiances ;des ambiances parfois mélancoliques ;  rien de linéaire ici , bonjour les break et changement de tempo ; sa joue et sa vous transporte ; un régal ! Pourtant , rien de bourrin ; Words Of Farewell à le chic de nous amener dans des univers différents tout en gardant un style propre au groupe . A ne pas louper !!!
Words Of Farewell 2014



Et coté bourrin , je vous ai gâté avec (encore ?) des italiens ; le groupe porte le nom de JOYLESS JOKERS et ont sortie en 2011 l'album " Taste Of Victory " . Ici , du Death pur et dur mais très actuels , c'est à dire année 2000 , et le tout servi par une production irréprochable . Et quant je vous dis que sa joue , la aussi , bonjour les musiciens ! Voix grave , break de batterie , guitares agressives , tempo variés flirtant parfois avec un Thrash / Death des plus classique ; solo de guitare qui vous fait hérisser les poils bien que trop court à mon gout (les solos pas les poils :-p ) , bref un must dans le genre . Dommage que depuis 2011 le groupe n'ai pas sortie d'autre album ; Joyless Jokers à une envergure internationale et les moyens musicaux pour y parvenir ...  
Joyless Jokers


Et pour conclure , le plus " gros " pour la fin ; du black avec un groupe Français totalement inconnu par votre serviteur , et que je découvre avec vous . Ils ce nomment PARAMNESIA et sont originaire de Strasbourg d'après mes infos ... ils viennent de sortir un split Ep avec les Allemands de Unru ( que l'on aura de retrouver une autre fois ) sur le label indépendant les Acteurs de l'ombre .
Du black dans plus pure tradition avec voix haché parfois inaudible , qui ne serait là que pour soutenir l'ambiance délivré par les autres musiciens ; les rythmes sont parfois rapide , parfois lent , parfois planant , mais une fois que vous êtes rentré dans le morceaux , c'est un pur shoot de mélancolie et de noirceur. Bien que si je vous annonce que le morceaux dure plus de 14 min et que je risque de vous perdre en route , restez collé dessus , vous ne le regretterez pas ! 
Et pour la petite info , je vous la délivre tel quelle : PARAMNESIA fera ses armes  sur un premier album "Paramnesia" qui sortira le 16 Février en LP et  Digipack. Cet album ravira les fans de Cascadian Black Metal et de groupes  tels que Leviathan, Paysage d'Hiver, Weakling, Fell Voice, Ars Borer ! 

... Bon , j'avais dit que je ferai court mais une fois de plus , je me suis laissé emporté dans mon élan ; que voulez vous , quant on s'y plonge , dans cette musique qu'est le Metal , il y a tellement à découvrir que l'on a du mal à en décrocher .
Allez , je planche déjà sur la 225 ième édition ...









  1. MAGNUM - Too Many Clowns (4:32)
  2. HOUSE OF LORDS - Battle (4:58)
  3. KLOGR - Refuge (4:17)
  4. ELDRITCH - Tasting the Tears (5:43)
  5. HELLOWEEN - Starlight (4:57)
  6. ARCHITECTS - Naysayer (3:22)
  7. FLOTSAM & JETSAM - N.E. Terror (6:10)
  8. BLOODRIDE - March Of The Dead (4:44)
  9. WORDS OF FAREWELL - Beauty In Passing (4:42)
  10. JAILKILLS - No Ghost In The Machine (4:20)
  11. JOYLESS JOKERS - Scream (4:15)
  12. PARAMNESIA - III (14:49)


(C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
 Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation. Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
 If you love it,buy it !!! Si vous aimez,achetez les albums !!! Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION Podcast 224
********

********


Et avant de ce quitter , pour ceux qui me connaissent personnellement , j'adore les lapins mais pas pour les manger . J'ai une princesse lapin qui m'accompagne depuis plus de 6 ans maintenant et je l'adore . Je suis tombé sur cette vidéo et je ne pouvais pas passer sans la partager .Sa ce passe sur  l'ile de Okunoshima au Japon ou des milliers de lapins vivent en liberté . Donc si un jour j'ai la possibilité de partir en voyage au Japon , je fait un saut sur cette Ile pour faire comme la jeune femme sur la vidéo , me faire entourer de pinpins et leurs pompons magiques ! 
*******

L'île aux lapins au Japon... Ils sont des... par mistersexybuzz
******