mercredi 16 juin 2010

METAL INVASION 123

HELLO METAL WORLD !!!

Dans ce nouveau numéro de votre podcast Métal Préféré , on va ce passer en revue le nouvel album des légendaires Thrasheur Américains de EXODUS , album qui porte le titre de " Exhibit B : The Human Condition " .
Force est de constater qu'avec ce nouvel album , les Dinosaures de Exodus nous donnent une nouvelle leçon musicale de " Violence  ".On aurait put croire qu'ils étaient fini mais bien au contraire , au fur et à mesure des sorties de leurs albums depuis ses 5 dernières Années , il n'y a rien à jeter.
Ecoutez ce " Human Condition " et vous pouvez l'acheter les yeux fermés ; c'est du tout bon et cest une grosse claque qui vous attend.
Les Papies du Métal sont loin d'être poussif et pourraient donner facilement une leçon à des jeunots...
Le son est gros et le mix parfais , faisant ressortir tous les instruments et principalement la basse qui a un son d'enfer.
Je ne vais pas rentrer dans le détail comme à mon habitude mais je vous garantie que cet album est l'un des albums à posséder dans sa discothèque.Laissez tomber le mp3 ; achetez l'album en Cd et vous comprendrez facilement ce que veux dire faire exploser ses Haut Parleurs !!!
Et pour l'analyse complète , c'est mon compère Le Fab qui vous l'offre si dessous.



La mouvance thrash est en plein revival et voit ses pionniers revenir au premier plan de la scène grâce à des albums de qualité, puissants et actuels : « Enemy of God » pour Kreator, « Ironbound » pour Overkill ou encore “The Evolution of Chaos” pour Heathen.


Exodus n’échappe pas à cette tendance avec son dixième opus intitulé « Exhibit B : The Human Condition » et faisant suite à l’excellent «The Atrocity Exhibition : Exhibit A » (2007). Cet album avait marqué pour moi la renaissance du groupe car il se libérait enfin du carcan Thrash Metal en proposant une évolution musicale intéressante sans pour autant trahir ses origines.

Le thème de la condition humaine semble avoir particulièrement inspiré les thrasheurs californiens puisqu’il nous proposent un cd plein à ras bord, dans la lignée du prédédent. Si Exodus n’a plus rien à prouver en matière d’efficacité et d’agressivité (« Burn, Hollywood, Burn »), je suis bluffé par ce qu’ils arrivent à faire sur des titres plus longs, à l’image du morceau d’ouverture « The Ballad Of Leonard And Charles » ou bien encore « Downfall » et « Nanking », qui s’inscrivent dans une démarche plus progressive. Le groupe prend le temps de poser des ambiances avec de larges plages musicales et n’hésite pas à casser le rythme des morceaux avec des structures complexes qui aèrent incroyablement l’album sans jamais ennuyer l’auditeur.

La voix de Rob Dukes est également un des points forts du disque car elle s’adapte sans problème aux différents titres : registre plus Heavy sur « Downfall » et « Democide » ou plus Death sur l’excellent « The Sun is my Destroyer ». Autre aspect remarquable , les soli virtuoses et furieux qui occupent une grande place sur tous les titres et qui donnent réellement le vertige.

Au final « Exhibit B: The Human Condition » est un album de Thrash impressionnant et ambitieux qui dose savamment agressivité, ambiances et mélodies et quand on pense qu’Exodus affiche presque 30 ans de carrière au compteur, on ne peut que rester admiratif.

LE FAB / F.M







  1. BABYLON BOMBS - Babylon's Burning (3:42)
  2. THIN LIZZY - The Holy War (5:06)
  3. STONE SOUR - Mission Statement (3:46)
  4. TWELVE AFTER - Black Crows Violet Eyes (3:14)
  5. EXODUS - Class Dismissed (A Hate Primer (7:12)
  6. MISANTHROPE - Les Empereurs du Néant (5:36)
  7. NECRONOMICON - Refuge (3:44)
  8. EXODUS - Hammer And Life (3:30)
  9. HELLHOUND - Metal Warrior (4:06)
  10. SYMPHORCE - Nothin' Left (5:03)
  11. EXODUS - The Ballad Of Leonard And Charles (7:00)
  12. DECON - Bringing Out The Dead (3:48)
  13. HEVEIN - Hold Fast (5:28)

  (C) Tous droit réservés des auteurs respectifs.
Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation.
Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
If you love it,buy it !!! Si vous aimez,achetez les albums !!!
Télécharger/Download/Descarga/Einspeichern/scaricare/carregar/загружать/λήψη/ hämta / ダウンロードするために:
METAL INVASION 123 

***
           
***

Voilà pour cette semaine ; je ne fait pas plus long car suite aux orages de ses derniers jours , j'ai de gros problème de connection.
En espérant que tout rentrera dans l'ordre pour la semaine prochaine afin de vous retrouver sur ce blog.
Que le Maitre Métal vous accompagne !!!
Sidney65
http://www.metal-invasion.blogspot.com/