mercredi 9 juin 2010

METAL INVASION 122

 HELLO METAL WORLD !!!

Notre album de la semaine annonce le retour d'une grosse pointure du Métal pour un album que les fans attendaient avec impatience...Métal Invasion vous propose donc de découvrir le nouvel album des Anglais de Bullet For My Valentine , album qui porte le titre de " Fever " comme vous pouvez le voir sur la pochette ( à condition d'avoir de bon yeux;).
Et justement , à propo de cette pochette , je trouve qu'ils ne ce sont pas creusé la tête ; on à l'impression de voir une pub de l'opérateur de téléphonie Orange : on se pose toujours la question de savoir ce qu'ils veulent dire au travers de leurs pubs ...
Donc , ne vous fiez pas à la pochette ; le contenu est bien meilleur et bien plus travaillé . Si vous suivez depuis quelques temps Métal Invasion Podcast , je savez que je suis fans de B.F.M.V depuis leur premier album et j'attendais d'écouter ce nouvel opus.
Gros son et très bonne production pour cette nouvelle galette des Anglais ; l'album débute avec le morceau " Your Betrayal " et son rythme cassé qui vous donne envie de secouer la tête .Et les morceaux suivant ne seront pas en reste mais pour une analyse complète , je laisse plutôt LE FAB vous la servir :-)
Certains diront que B.F.M.V est de plus en plus commercial ; par certains points, ils auront peut être raison ; B.F.M.V à un peu perdu la rage de ses débuts et cela se ressent lorsqu'on met en parallèle les morceaux de cet album et ceux de " The Poison " .Les mélodies sont là et servent les différents titres ; si vous cherchez un album bourrin pour du bourrin , passez votre chemin . Je pense d'autans plus que l'on ne peut plus dire ou classer BULLET FOR MY VALENTINE dans le Métalcore .
Ce " Fever " est bien fait ,très bien travaillé et l'on sent de la maturité , mais me laisse un peu sur ma faim ; cependant , je suis sûr qu'a la longue , après de nombreuses écoutes , j'accrocherai sur les notes des différents " tubes " qui parsème cet album . 
" Fever " de BULLET FOR MY VALENTINE est une suite logique des précédents albums ; ils ne renient pas leur style et les fans seront ravis ... Et moi aussi ;-)
Sidney
***
***
...« Fever » est le troisième opus des Gallois de Bullet For My Valentine (BFMV), faisant suite aux très bons « The Poison » (2005) et « Scream Aim Fire » (2008). Sans réelle surprise, c’est plutôt côté son qu’il faut chercher l’évolution grâce à la production surpuissante de Don Gilmore, bien connu pour son travail avec Linkin Park et qui offre tout simplement au groupe le meilleur son à ce jour.
Musicalement parlant, BFMV s’apparente à la mouvance Metalcore / Nu Metal et décline la même recette tout au long des 11 titres de l’album : guitares puissantes et lourdes / batterie ample et massive / chant ultra-mélodique complété par quelques vocaux rugueux.
Mais BFMV n’est pas Linkin Park et sa musique dépasse largement le cadre du Nu Metal, n’hésitant pas à emprunter au Heavy et au Thrash des 80’s/90’s,  un peu comme si on mettait dans un shaker Linkin Park, Iron Maiden, Metallica, Katatonia, Children of Bodom et In Flames.
Le groupe ose tout, à l’image du hit « The last Fight » qui mixe rythmiques supersoniques, refrain accrocheur et solo néo-classisant, fallait le faire !
D’autres titres sortent également du lot comme « Your Betrayal » et « Fever » qui ouvrent l’album. On n’échappera pas non plus à la ballade de service « « A Place Where You Belong » qui s’en tire toutefois avec les honneurs, les titres les plus rentre-dedans se trouvant à la fin de l’album avec les rageurs « Begging For Mercy » et « Pretty On The Outside » qui font la part belle aux vocaux crades sauf sur les refrains bien sûr !
Et c’est pour moi le point négatif de l’album : les refrains « rock-pop » systématiques sont finalement la seule limite que semble s’imposer BFMV ; ils contrastent fortement avec les parties instrumentales et donnent un côté faussement « commercial » à l’ensemble, dommage !
LE FAB




  1. SIEGES EVEN - When Alpha And Omega Collide (5:52)
  2. TWELVE AFTER - Lock Down (4:04)
  3. STEELHEART - We All Die Young (4:55)
  4. EDENBRIDGE - Remember Me (3:35)
  5. BULLET FOR MY VALENTINE - Your Betrayal (4:49)
  6. ACCEPT - Balls To The Wall (5:40)
  7. DISTURBED - Guarded (3:17)
  8. BULLET FOR MY VALENTINE - Fever (3:55)
  9. ADX - Memoire De L'Eternel (2010) (3:48)
  10. CANS - Red Light (4:32)
  11. BULLET FOR MY VALENTINE - Bittersweet Memories (5:05)
  12. FORBIDDEN - Face Down Heroes (3:43)
  13. HEATHEN - Kill The King (3:32)
  14. SUICIDAL TENDENCIES - Don't Give a Fuck (2:43)


(C) Tous droit réservés des auteurs respectifs. 
Merci à tous les groupes présents dans ce numéro pour leur aimable participation. 
Thank you to all bands présent in this chapter for their kind participation.
If you love it,buy it !!! Si vous aimez,achetez les albums !!! 
Télécharger/Download/Descarga/  METAL INVASION 122

***
           
***

 Avant de ce quitter , je voulait rendre un hommage qui n'a rien à voir avec la musique , bien que ...
6 Juin 1944 , des milliers de soldat des forces Allies débarque en Normandie , principalement Américains mais aussi Anglais , Canadiens etc ; je ne fait pas vous faire un cour d'histoire .
Je tiens juste à laisser une trace d'une pensé vers ses hommes qui nous ont permis de vivre libre en ses jours , de vivre en paix ( relative ) et de pouvoir écouter la musique de son choix ...
Nombreux de ceux qui sont mort sur les plages de Normandie n'avaient pas plus de 20 ans et n'ont pas connu la vie en temps de Paix .
Pour ceux qui ont survécu , ils en seront à jamais marqué ...
MERCI à tous ses hommes ; MERCI du plus profond du cœur même si ses quelques lignes ne porteront pas autant que je le souhaite . MERCI encore ...
Le souvenir , c'est tout ce qui va nous rester dans quelques années , lorsque tous les vétérans auront disparu .
Ni haine , Ni oublie .
Mais surtout , penser au passé pour ne pas recommencer les même erreurs, bien que la mémoire humaine est bien courte .
Ne pas oublier que le sacrifice de ses hommes étaient pour nous permettre d'avoir un monde meilleur ; ne pas l'oublier avant d'agresser ses voisins , des passants ou de bruler des voitures...
Ni haine , Ni oublie ...

Sur ce , bonne semaine et rendez vous la semaine prochaine pour une autre édition de Métal Invasion Podcast.
N'oubliez pas de voter pour l'album du mois précédant dans le sondage disponible en haut de cette page ;-)
Que le Maitre Métal vous accompagne...
Sidney65
www.metal-invasion.blogspot.com